Vos souvenirs de l’émission…
FV : Je n’ai que des bons souvenirs de cette émission. Je me souviens particulièrement d’un reportage qui m’avait a priori provoqué une angoisse qui s’est avérée, Dieu merci, infondée. Une équipe de l’émission devait venir dans ma maison, à Grimaud, pour filmer l’un de mes chats, un chartreux qui s’appelait Papageno, un animal craintif devant les inconnus et qui a tendance à se cacher. Cette équipe faisant plus de 1000 km pour venir, j’étais effondré à l’idée que le chat se planque sous un lit à leur venue et qu’on ne puisse le filmer. Or, j’avais oublié que ce chat est aussi douillet, qu’il a le goût du confort et qu’il apprécierait la chaleur du projecteur. Le chat a donc été parfait, prenant, recherchant même la lumière comme une star hollywoodienne. Ce tournage a permis aussi la venue du maire du village, qui se trouve être le vétérinaire de mon chat, et qui a été heureux d’évoquer Grimaud, qu’on appelle parfois le « Village des chats », parce que de nombreux chats appartiennent à la ville ou aux Grimaudois qui s’occupent de les stériliser et de les nourrir. Au final, cela a donc été un très beau sujet. Mes angoisses se sont révélées vaines.
Pour vous, qu’est-ce qui est le plus emblématique dans l’émission ? Ses mascottes, son générique, ses créateurs (Jean-Pierre ou Reha Hutin)…
FV : Je pense que le grand mérite de cette émission dont la suppression programmée m’afflige est que c’est une émission très instructive et variée. Ce qui me fait penser qu’elle est indispensable !
Évidemment que Jean-Pierre et Reha Hutin ou même les mascottes successives comptent mais trois choses me semblent importantes :
- La défense de la cause animale.
- La grande diversité des sujets abordés et le temps accordé à chaque sujet. C’est comme un magazine qui offre une palette d’infos.
- C’est enfin une émission artistique et littéraire, je dirais donc une émission culturelle ! Il y avait l’Apostrophes pour les écrivains et, avec celle-ci, l’Apostrophes pour les chiens et les chats des écrivains !
Vous aussi, signez la pétition contre la suppression de l'émission !
fafafafa 20/01/2016 Ã 13:30:03
Il faut la faire virer. ne regardez plus la 3 moi ça fait une semaine et je vis trés bien sans.
daudge76 18/01/2016 Ã 17:05:21
Honte à la nouvelle directrice de France télé.
Comment cette femme peut-elle se regarder dans une glace après une telle décision qui n'est motivée par rien, si ce n'est la haine des animaux.
frimousse 18/01/2016 Ã 16:44:44
À ce qu'il paraît, rien n' y fera, pas même le nombre de signature des pétitions ! Cette femme à un roc à la place du coeur ! Je suis écoeurée, elle me donne la nausée !!!