Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Intelligence des perroquets, perruches et mainates

éditeur :
Med'com
parution :
12.10.2016
prix éditeur :
61,75 €
pages :
272

Philippe de Wailly

Résumé du livre

Vétérinaire dont la réputation nest plus à faire, tant auprès des connaisseurs que des néophytes, Philippe de Wailly nous présente ici un très grand nombre d'histoires et d'anecdotes recueillies tout au long de son exercice professionnel auprès des propriétaires et passionnés d'oiseaux parleurs.
Ce sont là des témoignages directs qui amènent à réfléchir sur l'intelligence très particulière de ces animaux, tant en ce qui concerne l'imitation que les relations sociales ou le langage proprement dit. Ce livre confortera les passionnés dans leurs intuitions et dans leurs choix, et décidera peut-être ceux qui hésitent encore à franchir le pas pour adopter perroquet, cacatoès, perruche ou autre sansonnet. Philippe de Wailly consacre également plusieurs chapitres aux différentes espèces d'oiseaux parleurs, ainsi qu'aux « indispensables » sur le logement, l'alimentation, la reproduction et les principales maladies des oiseaux parleurs. Un livre incontournable dans la bibliothèque des amateurs d'oiseaux parleurs.

Philippe de Wailly, docteur vétérinaire, ex-président de l'Académie vétérinaire de France, membre d'honneur de l'American Veterinary Historical Society, garde un enthousiasme intact pour le monde animal, et tout particulièrement les oiseaux. Il est l'auteur dune trentaine d'ouvrages à destination des passionnés d' animaux.

à lire aussi

Roman20.01.2023

L'inconscient des animaux

Florence Burgat

Arts et grands formats21.12.2022

Chats pachas

Eric Sander (photographie), Nicolas Ruolt (textes).

Essai30.11.2022

Les guetteurs d'ombres, face à la bête noire

Julie Delfour

Essai28.11.2022

Chlorophylle & bêtes de villes

Nicolas Gilsoul