Au refuge, Océan recevait une attention très particulière./©Fondation 30 Millions d'Amis
Arrivé en avril 2022 au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, Océan (9 ans) nécessitait une attention de tous les instants. Diabétique, il a été remis sur pattes par nos soigneurs… avant une adoption émouvante !
« Même malade, un chat mérite d’être adopté ». Touchée par l’histoire d’Océan, Francine n’avait qu’une chose en tête : offrir une autre vie à ce chat.
Diabétique, le félin aux yeux bleus comme l’océan a été pris en charge par le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) au mois avril 2022. Sa maîtresse, placée en EHPAD, ne pouvait plus s’en occuper. « On devait lui donner des injections d’insuline tous les matins et soirs, souligne Anne Puggioni, directrice du refuge. Il avait besoin d’une alimentation spécifique et de beaucoup de tendresse. »
De la tendresse, Océan – lui – en avait à revendre. Le chat a rapidement touché le personnel du refuge et passait ses journées à se faire papouiller par les bénévoles. Un environnement tel, que l’animal n’avait plus besoin d’insuline à l’été 2022. Un cas très rare.
La principale difficulté résidait dans l’adoption du félin de 9 ans. Les chats touchés par une maladie ne sont malheureusement pas les plus chanceux… Mais à force d’appels à l’adoption, une belle âme a fini par se montrer. Il s’agit de Francine, une femme bien connue de nos équipes car elle a déjà adopté Emy, une terre-neuve. « J’ai eu un sentiment très fort en voyant Océan, ça ne s’explique pas, évoque l’adoptante. J’ai toujours dit qu’il ne fallait pas acheter les animaux. Il y en a suffisamment dans les refuges. Océan est un amour de chat. Il s’est immédiatement adapté à son nouveau foyer… et ses occupants ! »
S’il doit à nouveau être traité à l’insuline, Océan est suivi de près par sa nouvelle maîtresse. « Je m’en occupe avec patience et caresses, sourit Francine. C’est un chat qui n’a certainement pas manqué d’affection. Il est très calme même si le diabète le fatigue parfois. »
Chez Francine, le félin coule désormais des jours paisibles lovés sur son coussin couleur… bleu océan bien sûr !
Clairette2 20/01/2023 à 14:43:38
Tu es trop beau Océan - Longue et belle vie
pouguy 11/01/2023 à 19:09:47
je suis contente pour elle, je lui souhaite un grand bonheur jusqu'à la fin de ses jours
nous pour eux 11/01/2023 à 13:23:24
Que du bonheur ! Longue vie à Océan et sa maitresse merci