Un jeune individu s’est filmé en train de mutiler un chaton sur Snapchat (2/11/2022). Les images insoutenables ont provoqué l’effroi sur le réseau social. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal. Une peine de 10 mois de prison, dont 6 avec sursis, a été prononcée.
Mise à jour (4/11/2022) : L’individu qui s’était filmé sur Snapchat massacrant un chat a été condamné à une interdiction définitive de détenir un animal et 10 mois de prison (4 ferme et 6 mois avec sursis mise à l’épreuve).
Une monstruosité qui fait froid dans le dos… Un jeune homme qui serait originaire de Freyming-Merlebach (Moselle) s’est filmé en train de massacrer un chaton et a publié l’horreur sur le réseau social Snapchat. Les séquences – que 30millionsdamis.fr a pu visionner – datent du 30 octobre dernier. Elles ont été rapidement supprimées des réseaux sociaux.
« Oeil écarté », « chat qui baigne dans son sang », « dépecé »…
Selon Lorraine Actu, qui s’est également procuré la vidéo, les images diffusées par l’individu sont « extrêmement gores ». Sur une première vidéo, « on voit l’homme écarter l’œil de l’animal inerte, posé sur le rebord d’un évier ensanglanté, puis le soulever par l’oreille tout en déclarant : « La vie de ma mère, gros, c’est un vrai chat ».
Dans la 2ème vidéo, le chat se trouve au sol et baigne dans une mare de sang. Il le secoue en disant : « Oh, je crois qu’il est un peu mort là, non ? ». Il finit par le jeter au sol. Une dernière vidéo montre le bourreau en train de danser devant le cadavre du chat posé sur le « rebord d’un évier avec un couteau à proximité ». Il soulève ensuite « une partie de la peau du chat ».
Une enquête en cours
Horrifiés, de nombreux internautes ont signalé le contenu diffusé. « Les faits ont été signalés et pris en compte. Ils ont été remontés à l’état-major ainsi qu’au commissariat de Saint-Avold », a notamment déclaré la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Le parquet a également été « mis au courant » et la personne à l’origine de la vidéo « a pu être identifiée grâce à son adresse IP ». Une enquête est en cours. La Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires