Un chien a été laissé depuis "au moins un mois" seul dans un appartement avant de mourir./©Adobe Stock-sauseyphotos
Un individu est poursuivi pour avoir abandonné son chien sans eau, ni nourriture pendant au moins un mois dans un appartement de Maromme, en Seine-Maritime. L’animal n’a pas survécu. Le mis en cause a reconnu les faits et sera jugé par le tribunal judiciaire de Rouen en août 2023. La fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile au procès.
Un calvaire interminable… jusqu’à ce que mort s’en suive. Parti vivre chez sa conjointe, un homme a laissé son chien seul dans son appartement de Maromme (76) pendant au moins un mois.
Plongé dans le noir, l’animal n’avait ni eau, ni nourriture à disposition. Il n’a malheureusement pas survécu à ce supplice.
Alertée par le voisinage qui a découvert le cadavre du chien, la police nationale a interpellé le maître sur son lieu de travail. Selon une source policière, « il a reconnu les faits, c’est-à-dire qu’il n’a pas nourri, pas abreuvé, ni demandé de l’aide ». Les voisins ont indiqué ne pas l’avoir vu depuis au minimum un mois.
Le jeune homme justifie cet abandon cruel par le fait d’être « endetté ». Toutefois, des éléments collectés lors de l’enquête démontreraient qu’il avait les moyens de répondre aux besoins vitaux de l’animal.
Il sera jugé pour abandon volontaire d’un animal ayant entraîné la mort, au tribunal judiciaire de Rouen le 28 août 2023 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. La Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires