Une pauvre chienne errante a été tuée au fusil par un homme reconnu coupable de sévices graves ayant entraîné la mort d'un animal domestique. ©AdobeStock (Photo d'illustration)
Le chasseur qui avait tué avec son fusil une chienne errante en novembre 2022 a été reconnu coupable de sévices graves sur un animal domestique ayant entraîné la mort. L’individu a été condamné à 4 mois de prison avec sursis. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès.
4 mois de prison avec sursis assortie d’un sursis probatoire pendant 2 ans ! C’est la peine prononcée par le Tribunal correctionnel de Toulouse (31) envers l’individu qui avait tué, en novembre 2022, une chienne errante de type Malinois, avec son propre fusil.
Au milieu de la nuit, le mis en cause - alors alcoolisé – rentrait chez lui en voiture, avec un ami. Une fois garé, une chienne errante était montée à bord du véhicule. Au bout de quelques minutes, l’autre homme a finalement réussi à éloigner la chienne. Pourtant, le prévenu a décidé de tirer à deux reprises sur l’animal en fuite avec un fusil de chasse. Grièvement blessée, la pauvre chienne avait marché plusieurs mètres avant de s’écrouler. Elle succombera finalement à ses blessures.
Reconnu coupable de « sévices graves envers un animal domestique ayant entraîné la mort », l’individu a également été condamné à l’obligation d’indemniser les parties civiles. À titre de peine complémentaire, le tribunal a ordonné l’interdiction définitive de détenir un animal et la saisie de l’arme et des cartouches. Des peines bien au-delà des réquisitions du parquet.
Prue Sarn 11/02/2023 à 21:50:00
Une vie d'un chien ne vaut vraiment pas grand chose aux yeux de la justice... 4 mois avec sursis pour un meurtre... autant dire une chiquenaude, une petite tape sur le nez de cet assassin...